Forum des étudiants de lettres de l'UB



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum des étudiants de lettres de l'UB

Forum des étudiants de lettres de l'UB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants de lettres de l'UB

Forum des étudiants de Lettres de l'UB_Discussion, échanges, entraide et partage de cours en ligne

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE

    avatar
    PtiteJu


    Messages : 14
    Date d'inscription : 27/03/2008
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence mais bientôt Dijon!

    CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE Empty CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE

    Message  PtiteJu Jeu 27 Mar 2008, 11:34 pm

    Bonjour à tous, résidant actuellement à Aix, je souhaite revenir vivre et étudier à Dijon. Licenciée de lettres modernes depuis deux années maintenant et donnant des cours en établissement privé, je souhaite réintégrer le système universitaire, revenir dans la ville où réside ma famille (les déceptions ouvrent bel et bien les yeux n'est-ce pas?)...en bref, il faut que je passe à la fac pour rencontrer les profs, j'ai quelques idées concernant le sujet d'un mémoire, mais comment s'y prendre? Dois-je contacter certains professeurs avant de me présenter? Je commence à réfléchir afin de commencer mes recherches...
    Amicalement, et vive Dijon!
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 183
    Date d'inscription : 18/03/2008
    Age : 41
    Localisation : Over the rainbow.

    CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE Empty Admin

    Message  Admin Jeu 27 Mar 2008, 11:43 pm

    Bonjour PtiteJu,
    Bienvenue sur le forum! Wink J'apporterai une réponse à la quesrion que tu as soumise sur le forum demain.
    En attendant, clique sur le lien ci-dessous, tu auras ainsi déjà une petite idée des masters proposés par l'université de Dijon :
    http://www.u-bourgogne.fr/index.php?rid=1420&cidori=3001&cid=5573&uid=79
    A Bientôt,
    Admin. Like a Star @ heaven
    avatar
    PtiteJu


    Messages : 14
    Date d'inscription : 27/03/2008
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence mais bientôt Dijon!

    CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE Empty Re: CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE

    Message  PtiteJu Jeu 27 Mar 2008, 11:55 pm

    Merci! C'est très aimable de répondre si rapidement, ce forum est tout neuf? Je lisais la dissertation sur Le Sanctuaire...j'adore Faulkner, d'ailleurs, ça me donne une idée...! Je vais me replonger dès ce soir dans Le Bruit et La Fureur, j'ADORE! Bonne soirée et à bientôt bounce
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 183
    Date d'inscription : 18/03/2008
    Age : 41
    Localisation : Over the rainbow.

    CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE Empty Areuh! (oui, ce forum est tout frais!)

    Message  Admin Ven 28 Mar 2008, 12:02 am

    Il n' y pas de quoi! C'est un plaisir; ma propension à materner peut enfin s'épanouir sur un champs plus vaste!
    Petite précision, ce commentaire était à l'origine destiné à une amie bûchant sur Faulkner et amorçant tout juste l'apprentissage de la rédaction du commentaire composé, je souhaitais lui donner un exemple de ce qui pouvait l'attendre à l'examen.
    Je suis bien contente que cela t'ait donné l'idée de relire un Faulkner!
    Je retourne à mon cours de "Grand Amphi"!
    Bonne soirée à toi aussi, à demain!
    Like a Star @ heaven
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 183
    Date d'inscription : 18/03/2008
    Age : 41
    Localisation : Over the rainbow.

    CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE Empty renseignement

    Message  Admin Ven 28 Mar 2008, 9:02 pm

    Bonjour!
    Après renseignement auprès de la responsable des masters, Mme Vincenot, il te faut remplir une "FICHE D'ACCUEIL ARRIVEE", demande de transfert permettant la transmission de ton dossier étudiant à la faculté de Dijon. Cette étape est essentielle!
    Le choix du mémoire se fait plus tradivement. Un choix distinguant le master de sciences du langage et didactique du francais et des langues du master de lettres modernes doit être au préalable envisagé.
    Contact : Sylvette VINCENOT_Bureau 136 A _ tèl. : 03.80.39.55.81 _ sylvette.vincenot@u-bourgogne.fr
    L'inscription en master n'est possible que de deux manières, soit en se rendant au bureau cité ci-haut, soit par courrier.
    Je t'invite à contacter Mme Vincenot afin de lui donner connaissance de ton adresse postale ou mail afin que te soit parvenu ce dossier.
    Bien à Toi,
    A. Like a Star @ heaven
    avatar
    PtiteJu


    Messages : 14
    Date d'inscription : 27/03/2008
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence mais bientôt Dijon!

    CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE Empty Re: CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE

    Message  PtiteJu Ven 28 Mar 2008, 10:23 pm

    Super! Merci beaucoup! Je pense qu'il faudrait peut-être que je me rende dans mon ancienne fac afin d'effectuer le transfert de dossier...pour le choix entre sciences du langage et lettres, c'est tout décidé! Je pense que, si cela est possible, je préparerai un mémoire de littérature comparée, j'ai déjà plusieurs idées, mais on verra bien...connais-tu des profs susceptibles de devenir "directeurs de mémoire"? Enfin, il m'en faut juste un mais bon...j'aimerais avoir quelques conseils...comment sont les profs de comparée à Dijon?
    Je suis tellement excitée à l'idée de revenir dans la région! Je vais enfin retrouver mes amis, ma famille, ma ville! Wink
    Vous sortez un peu sur Dijon??? Ce fait belle lurette que je n'ai pas passé une soirée là-bas...enfin, c'est vrai qu'à Marseille, c'est plus animé, mais différent...les gens sont spéciaux ici.
    A bientôt!
    Julia I love you

    Contenu sponsorisé


    CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE Empty Re: CHOIX D'UN SUJET DE MEMOIRE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 7:21 am

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser